Skip to content

La géobiologie

Retrouver le sommeil, se préserver des ondes électromagnétiques, préserver sa santé… Je vous invite à découvrir la géobiologie : une activité souvent méconnue aux résultats surprenants. 

La géobiologie, une solution de santé naturelle, une médecine de l’habitat.

Si l’on se sent bien chez soi, il y a parfois des maux pour lesquels on n’identifie pas les causes : insomnies, maux de têtes, soucis répétitifs, fatigue, terreurs nocturnes…

Et pourtant, les origines de ces problèmes pourraient bien être liées à votre environnement. Nous passons la plupart de notre temps dans quelques pièces seulement de notre habitat, à commencer par la chambre, le bureau, le salon… Bien qu’elles soient invisibles, nombreuses sont les influences de l’environnement sur notre corps jouant un rôle sur notre bien-être et notre santé. 

C’est ici qu’intervient le géobiologue ! Il regarde ce qu’il se passe énergétiquement dans votre maison : perturbations énergétiques, subtiles ou pollutions créées par l’homme sur l’habitat et ou son lieu de travail.

 En clair, la géobiologie, c’est l’étude de l’influence de l’environnement sur le vivant. L’étude des influences subtiles, des perturbations naturelles ou des pollutions artificielles de l’habitat sur la santé de l’être humain, des animaux et sur les végétaux.

Pourquoi et quand faire appel à un géobiologue ?

  • Pour préserver sa santé, en s’assurant de vivre dans un habitat sain, optimiser l’énergie de son environnement.
  • Pour identifier les causes de problèmes de santé : fatigue chronique, douleurs, cauchemars, maux de têtes, infertilité, problèmes inexpliqués… 
  • Quand des soucis s’atténuent lorsque l’on change de lieu…
  • Avant la construction d’une maison…
  • Mais encore, où placer son lit pour un meilleur sommeil, où placer son bureau pour une attention soutenue et plus globalement comment améliorer le feng shui de sa maison ?

La géobiologie s’applique également dans le milieu professionnel, particulièrement le domaine agricole. Le diagnostic du géobiologue permet d’anticiper ou revoir les implantations de bâtiments d’élevage, de salle de traite…

Particulier, pourquoi pourriez-vous avoir besoin des services d’un géobiologue ?

Et si l’endroit où vous dormez, le lieu ou vous travaillez, avait une influence sur votre organisme ? Fatigue chronique, réveils nocturnes, accumulation de petits soucis matériels ou physiques… Vous ne vous sentez pas bien chez vous ?  Vous avez pour projet de changer d’habitat, de faire construire une maison ? Vous souhaitez optimiser l’énergie de votre environnement, réduire votre exposition aux ondes électromagnétiques… Autant de raisons de faire appel à un géobiologue.

Professionnel, pourquoi avoir recours à la géobiologie ?

Professionnels de l’élevage

Vous êtes agriculteur ? Avez-vous pensé à améliorer le bien-être des animaux, leurs performances ? Vous connaissez des problèmes de mammites, de veaux malades, de cellules dans le lait, des vaches qui sautent en salle de traiteCes problèmes n’ont pas été réglés malgré les interventions des vétérinaires, nutritionnistes, conseillers agricoles ?

Le géobiologue analyse l’environnement dans lequel les animaux évoluent et identifie les zones impactant les performances des animaux.

Vous avez un projet de construction ou de travaux sur un bâtiment agricole, le géobiologue intervient aussi de façon préventive.

Chefs d’entreprise, créatifs, freelance

Vous êtes chef d’entreprise et souhaitez améliorer les performances de vos équipes, réduire les arrêts maladie ?  Le géobiologue analyse l’aménagement intérieur de vos bureaux et vous propose quelques adaptations afin d’optimiser l’énergie des lieux favorisant la concentration et la créativité de vos collaborateurs.

Trois types de perturbations dans notre environnement

Qui n’a jamais entendu l’expression “il y a de mauvaises ondes ici” ? 

C’est ainsi que nous allons introduire ici la notion des ondes.  Notre exposition aux ondes électromagnétiques n’est pas toujours sans danger sur la santé….

Quotidiennement sous l’influence des rayonnements telluriques, des rayonnements cosmiques et des courants d’eau souterrains et failles, nous pouvons être impactés positivement ou de façon néfaste par ces rayonnements.

Perturbations d’origine naturelle, géologique classées par ordre d’influence négative

Quand il y a une faille, c’est-à-dire une cassure de la croûte terrestre, le rayonnement gamma est plus fort dû à la croûte terrestre plus poreuse à cet endroit.

Les rayonnements gamma sont des rayonnements ionisants.

Lorsqu’il y a une veine d’eau, une faille accompagne automatiquement ce phénomène. 

Une veine d’eau induit du frottement générant une différence de potentiel (volts ) qui va alors perturber l’organisme

Ces réseaux ont la forme de quadrillages. Les points les + agressifs sont les points de croisement de ces lignes de force identifiées comme zones géo pathogènes.

  • Le + agressif : le grand diagonal
  • Le réseau Curry
  • Le réseau Hartmann 

Quand ces réseaux se retrouvent ensemble, leur influence négative s’en trouve multipliée

  • Le réseau sacré – solaire est le seul réseau bénéfique. Quand le réseau sacré ne croise aucun autre réseau, cette zone est alors identifiée comme zone de renforcement immunitaire.

Ces vortex énergétiques, souvent situées sur une veine d’eau ou un croisement de veines, tournent dans un sens puis dans l’autre. Il en existe plusieurs types plus ou moins perturbants et rayonnant de façon plus ou moins importante. Leur zone d’influence est importante. Certaines ramènent des âmes perdues.

Perturbations d’ordre subtiles

Les perturbations subtiles les plus connues sont ce que l’on appelle les âmes perdues.

Elles nécessitent de la part du géobiologue un processus d’accompagnement des âmes perdues, les invitant à continuer leur route.

Par mémoire des lieux, on entend une maison qui aurait été témoin d’un meurtre, un ancien centre de détention ou simplement d’évènements habituels de la vie (disputes, maladies dépression… ) Un nettoyage régulier ainsi qu’une hygiène énergétique du lieu de vie est nécessaire.

On appelle les actions à distances les mauvaises intentions volontaires ou non d’une personne envers une autre. Des actions pouvant se traduire pour la personne destinataire de ces intentions par des petits soucis de santé, l’accumulation de petits problèmes matériels. Il faut savoir que la majorité des actions à distance n’est pas volontaire,

c’est la conséquence de la nature humaine… Il s’agit alors de couper les liens toxiques.

Pollutions artificielles créées par l’homme : réseau électrique, wifi, ....

Nous sommes constitués à 99% de molécules d’eau, donc la qualité de l’eau que nous buvons est importante. La fonction de l’eau est le nettoyage de l’organisme. Pour cela, l’eau que nous buvons se doit d’être faiblement minéralisée, soit 50 mg de résidus à sec. Il reste néanmoins compliqué d’agir sur la pollution de l’eau.

L’air dans les lieux de vie est beaucoup plus pollué qu’à l’extérieur.
Il s’agit ici de limiter la quantité de composés organiques volatiles, de délaisser les meubles en bois aggloméré et privilégier des matériaux bruts, mais aussi faire attention aux peintures et surtout aérer.

Il y a deux catégories d’ondes.
Les ondes basses fréquences : le réseau électrique 50 Hz est une onde basse fréquence. Il existe un champ électrique dès que l’appareil est sous tension, s’ajoute le champ magnétique dès que l’on allume l’appareil.

Les ondes hyper fréquences : wifi, mobile, bluetooth, téléphone sans fil intérieur, micro-ondes, les baby phones.

Ces fréquences élevées présentes tout le temps augmentent de façon intense lorsque l’on utilise nos appareils. Pour s’en préserver, à l’aide d’outils de mesure spécifiques, le géobiologue mesure le niveau d’exposition dans les zones de repos et les zones de vie et fait en sorte que ces champs restent dans les seuils recommandés par la géobiologie.

Soigner votre habitat pour améliorer votre santé.

Pour améliorer votre santé et le bien-être liés à votre lieu de vie, le géobiologue identifie, localise et quantifie les perturbations et pollutions de votre environnement.

Pour ce faire, trois types d’actions correctrices :

1- Supprimer la cause de la perturbation

Par exemple : suspendre ou couper un réseau électrique, le WIFI

2- S’éloigner de la cause de la nuisance

Par exemple : déplacer un lit placé sur une veine d’eau

3- Compenser - atténuer les effets de la cause

Par exemple : le “earthing”. Les accessoires de earthing vont réduire voire éliminer les pollutions électriques du corps, des pollutions fatiguantes affaiblissant l’organisme.

Les outils du géobiologue

C’est le moment pour les plus sceptiques de partir en courant ou de rire aux éclats ! Pour capter les énergies de votre environnement et nettoyer votre lieu de vie, le géobiologue pourrait bien sortir des baguettes ou encore un pendule,…Mais le premier outil du géobiologue est son corps, son intuition.

Puisque pour de nombreuses personnes la géobiologie fait appel à des notions et des termes obscures, mettons de la lumière dans tout cela ! Car si la géobiologie fait appel au subtil et à l’ésotérique c’est aussi une science qui s’explique de façon simple et rationnelle !
La pratique de la géobiologie s’appuie sur des connaissances ancestrales tout autant que des notions de physique quantique.

En 430 avant JC, Hippocrate disait :  
« Celui qui senquiert de la santé de son prochain doit prendre en compte non seulement sa constitution, mais également le lieu sur lequel il vit. »